Télécharger le document en format PDF

Le 21 août 2020 – En prévision de la rentrée qui approche à grands pas, nous souhaitons vous rappeler certaines règles de sécurité et les nouvelles mesures d’hygiène qui s’appliqueront pour le transport scolaire. Nous comptons sur la collaboration de tous les parents pour partager ces consignes avec leurs enfants.

Les règles de conduite et de sécurité du transport scolaire demeurent toujours en vigueur et de nouvelles mesures s’ajoutent aux règles habituelles en situation de pandémie. Le non-respect de ces règles peut entraîner des conséquences pouvant aller jusqu’à la suspension du droit au transport.

Nouvelles mesures

  • Le port du couvre-visage est obligatoire pour les élèves du troisième cycle du primaire (5e et 6e année) ainsi que pour tous les élèves du secondaire. Il est également recommandé pour les élèves du 1er et 2e cycle du primaire.
  • Il est important que votre enfant se lave les mains avant de partir pour l’école ainsi qu’à son retour à la maison. Du gel désinfectant sera aussi disponible à l’entrée dans le véhicule.
  • Il est important de surveiller chez votre enfant toute apparition de symptômes liés à la COVID-19. Dans cette éventualité, veuillez garder votre enfant à la maison.

Les règles de conduite et de sécurité sont disponibles dans l’agenda de votre enfant ainsi que sur le site Internet du CSSDHR à la section transport scolaire, ou en cliquant ici.

Vigilance aux heures d’embarquement

L’embarquement et le débarquement des élèves doivent se faire en toute sécurité. Nous faisons appel à la prudence de tous puisque plusieurs véhicules circuleront en même temps aux abords des écoles.

Puisque les écoles primaires auront une période de récréation obligatoire additionnelle de 20 minutes, les horaires des écoles seront modifiés. Cela pourrait occasionner des changements aux heures d’embarquement et de débarquement des élèves. Il est donc important que votre enfant soit présent le matin au point d’embarquement 10 minutes avant l’heure prévue.

Relevés d’embarquement disponibles le 24 août

Les informations concernant les circuits d’autobus ainsi que les relevés d’embarquement pour les élèves admissibles au transport scolaire seront accessibles à compter du 24 août sur le site Internet dans la section Transport scolaire et en accès direct ici : https://coord_transport.csdhr.qc.ca/

Nous tenons à vous remercier pour votre compréhension en cette période de pandémie qui exige une adaptation constante.

Veuillez agréer, chers parents, nos salutations les meilleures.

Dominique Lachapelle                        Charles Dalpé

Directrice générale                                  Directeur du Service de l’organisation scolaire et du transport scolaire