Les personnes intéressées à poser leur candidature à un poste de membres de la communauté au conseil d’administration du Centre de services scolaire des Hautes-Rivières peuvent le faire à compter d’aujourd’hui.

Tout en étant domiciliés sur le territoire desservi par le Centre de services scolaire des Hautes-Rivières, les cinq représentants de la communauté devront avoir l’un des cinq profils suivants :

  1. Détenir une expertise en matière de gouvernance, d’éthique, de gestion des risques ou de gestion des ressources humaines;
  2. Détenir une expertise en matière financière ou comptable ou en gestion des ressources financières ou matérielles;
  3. Être issu du milieu communautaire, sportif ou culturel;
  4. Être issu du milieu municipal, de la santé, des services sociaux ou des affaires;
  5. Être âgé de 18 à 35 ans.

Les représentants de la communauté ne peuvent être membres du personnel du Centre de services scolaire des Hautes-Rivières.

Il est également à noter que les membres du conseil d’une municipalité ne sont pas éligibles à un poste de représentant de la communauté.

Pour connaître les critères d’éligibilité ou d’inégibilité, cliquez ici.

Les personnes intéressées à soumettre leur candidature ont jusqu’au 25 septembre 2020 pour le faire, et ce, à l’aide du formulaire de mise en candidature ici.

Le 8 octobre 2020, les membres parents d’un élève et les membres représentant le personnel désigneront les représentants de la communauté.

Aux fins de la désignation, les membres ne sont pas limités aux formulaires reçus, à moins qu’ils n’en décident autrement. Ils doivent toutefois s’assurer que tout membre désigné sans qu’il n’ait déposé un formulaire de candidature possède les qualités et qu’il remplisse les conditions prévues à la loi.

Il est prévu que la sélection des membres de la communauté se poursuivre le 9 octobre 2020 pour compléter la désignation des membres représentant de la communauté.