Saint-Jean-sur-Richelieu, le 23 juin 2020 – La directrice générale du Centre de services scolaire des Hautes-Rivières, madame Dominique Lachapelle, a procédé à la nomination de monsieur Vincent Huard à titre de directeur des services complémentaires et de l’adaptation scolaire lors de la séance d’ajournement ordinaire transitoire de la directrice générale du 23 juin. Monsieur Huard entrera en fonction le 1er juillet prochain.

Auparavant directeur de l’école secondaire Dr-Alexis-Bouthillier à Saint-Jean-sur-Richelieu, monsieur Huard a une solide expérience en gestion scolaire, tant au niveau préscolaire que primaire et secondaire. Il possède également une bonne connaissance du secteur de la formation professionnelle et des adultes.

Titulaire d’un diplôme d’études supérieures spécialisées en administration de l’éducation de l’Université de Montréal obtenu en 2012, monsieur Huard est aussi détenteur d’un baccalauréat en enseignement des sciences expérimentales et des mathématiques de l’Université de Sherbrooke.

Monsieur Huard a débuté son parcours professionnel au CSSDHR en 2002 en tant qu’enseignant. Par la suite, il a occupé divers postes de direction adjointe et direction d’établissement, tant au primaire qu’au secondaire. Il a développé une expertise en gestion de l’adaptation scolaire. En 2016, il a également occupé les fonctions de coordonnateur au Service des ressources éducatives aux adultes et à la formation professionnelle et du Service aux entreprises.

De plus, monsieur Huard a animé des communautés d’apprentissage, participé à diverses tables de concertation avec la communauté et a été membre du conseil d’administration de l’Association des directions d’établissement de la région de Champlain.   

« Son expérience et ses compétences, conjuguées à sa fine connaissance de notre organisation, lui permettront d’apporter une importante contribution au développement du plein potentiel de nos élèves », a confirmé la directrice générale, madame Dominique Lachapelle.

À propos du Centre de services scolaire des Hautes-Rivières

Le Centre de services scolaire des Hautes-Rivières est une organisation apprenante qui mise sur la collaboration, l’expertise de son personnel, l’application des pratiques efficaces et validées et l’innovation pour mieux faire réussir ses élèves. Il accueille plus de 18 500 élèves au secteur des jeunes qui fréquentent 35 écoles primaires, 1 école à vocation particulière, 7 écoles secondaires et de nombreux élèves adultes inscrits à notre centre de formation professionnelle et notre centre de formation des adultes. Avec plus de 4 000 employés, le CSSDHR est l’un des acteurs incontournables du développement économique en Montérégie. Son territoire de 1 468 kilomètres carrés s’étend sur 23 municipalités et 3 MRC. Plus de détails au csdhr.qc.ca.