Message de la directrice générale

Chers parents,

En 2012, l’Organisation des Nations Unies a désigné officiellement le 1er juin Journée mondiale des parents. Cette journée rend hommage au dévouement des parents et à leur engagement afin d’assurer l’avenir de leurs enfants.

Cette année, il m’apparaît d’autant plus important de souligner cette reconnaissance et de vous souhaiter une fabuleuse journée, à vous, parents de nos élèves, et à tous les parents du Québec.

La responsabilité parentale a toujours été de prendre soin des enfants, de les protéger et d’assurer le développement harmonieux de leur personnalité. Sans le soutien de leurs parents, la santé, l’éducation et le bien-être émotionnel des enfants peuvent être menacés. La famille, avec son climat de bonheur, d’amour et de compréhension, permet aux enfants de mieux grandir et d’être bien outillés pour affronter l’avenir.

Comme si la vie habituelle n’était pas suffisamment exigeante, la pandémie de COVID-19 a ajouté une charge additionnelle aux responsabilités des parents et des familles depuis quelques mois déjà.

En plus de leur rôle habituel et de leurs responsabilités professionnelles, les parents du monde entier sont aussi devenus, par la force des choses, des animateurs, des accompagnateurs, des motivateurs, des entraîneurs, des tuteurs, des formateurs…

À vous, chers parents, qui consacrez toutes ces heures à soutenir et accompagner vos enfants tout en jonglant avec l’ensemble de vos nombreux autres engagements, je vous dis merci. Merci d’être au rendez-vous avec bienveillance en dépit de ces circonstances fort particulières qui, je le devine, peuvent mettre à rude épreuve votre patience et votre propre motivation par moment.  

Permettez-moi de vous réaffirmer l’engagement de toute notre organisation à continuer d’offrir à vos enfants un accueil apaisant et un univers stimulant afin qu’ils puissent poursuivre leur parcours scolaire et s’épanouir.

Prenez soin de vous.

La directrice générale,