Information générale Commission scolaire

La mission de la Commission scolaire des Hautes-Rivières est de favoriser l’émergence d’un environnement propice au développement des apprentissages et des personnes, en soutenant ses établissements dans la mise en place de services éducatifs et de programmes de formation différenciés et adaptés aux besoins des élèves jeunes ou adultes, afin qu’ils puissent s’instruire, se socialiser et se qualifier, et ce, dans le but de devenir des citoyens autonomes et responsables, engagés envers leur milieu et ouverts sur le monde.

 

Demande de bulletin ou de relevé des apprentissages Commission scolaire

Les élèves qui fréquentent un établissement de la Commission scolaire des Hautes-Rivières pendant l’année scolaire en cours ou qui ont quitté il y a moins de trois ans, doivent adresser une demande au secrétariat du dernier établissement fréquenté.

Les élèves ayant quitté la Commission scolaire des Hautes-Rivières il y a plus de trois ans peuvent obtenir la copie d’un bulletin, d’une attestation ou d’un relevé des apprentissages (notes) en suivant l’une ou l’autre des étapes suivantes :

  • Télécharger le formulaire Demande de bulletin ou de relevé des apprentissages (relevé de notes), le compléter et le faire parvenir par courrier régulier avec votre paiement de 10 $ (chèque ou mandat-poste au nom de la Commission scolaire des Hautes-Rivières).
    Joindre à votre demande une copie d’une pièce d’identité valide avec photo.
  • Présentez-vous en personne au Centre d’archives.
  1. Vous devez présenter une pièce d’identité avec photo.
  2. Gratuit pour un élève de la Commission scolaire des Hautes-Rivières s’inscrivant en formation générale adulte ou en formation professionnelle.
  3. Frais de 10 $ comptant, pour toute autre demande.
  4. Nous n’avons pas Interac.

Veuillez noter qu’une demande faite au nom d’une autre personne doit OBLIGATOIREMENT être accompagnée d’une procuration (autorisation écrite, avec coordonnées, datée et signée par la personne concernée) et d’une copie d’une pièce d’identité valide avec photo.

Pour recevoir une copie du diplôme vous devez vous adresser au Ministère de l’Éducation au www.education.gouv.qc.ca ou au 1-866-747-6626.

Nos coordonnées

Centre d’archives
210, rue Notre-Dame
Saint-Jean-sur-Richelieu (Québec) J3B 6N3
Porte no 6 (accès par le stationnement de la rue Laurier)
Téléphone :450 359-6411 poste 1700
Télécopieur : 450 347-3188

Nos heures d’ouverture

Du lundi au vendredi
De 8 h 30 à 11 h 45
De 13 h à 16 h