Saint-Jean-sur-Richelieu, le 15 juin 2020 – À compter d’aujourd’hui, toutes les commissions scolaires du Québec deviennent des centres de services scolaires en raison de l’entrée en vigueur de la Loi modifiant principalement la Loi sur l’instruction publique relativement à l’organisation et à la gouvernance scolaires (La loi).

Madame Dominique Lachapelle, directrice générale, confirme donc le changement de nom de notre organisation : « Le Centre de services scolaire des Hautes-Rivières est désormais notre nouvelle appellation et l’abréviation devient le CSSDHR au lieu de la CSDHR ».

Veuillez noter que, dans notre appellation, le mot « scolaire » ne prend pas de « s ».

Nos adresses électroniques demeurent inchangées pour le moment. Toutefois, celles-ci, de même que l’ensemble de notre matériel de communication, seront remplacés graduellement au cours de la prochaine année afin de se conformer à la loi et au Programme d’identité visuelle (PIV) du gouvernement du Québec.

Merci de bien vouloir tenir compte du présent communiqué pour vos communications avec notre organisation.

– 30 –

À propos du Centre de services scolaire des Hautes-Rivières

Le Centre de services scolaire des Hautes-Rivières est une organisation apprenante qui mise sur la collaboration, l’expertise de son personnel, l’application des pratiques efficaces et validées et l’innovation pour mieux faire réussir ses élèves. Il accueille plus de 18 000 élèves au secteur des jeunes qui fréquentent 35 écoles primaires, 1 école à vocation particulière, 7 écoles secondaires et de nombreux élèves adultes inscrits à notre centre de formation professionnelle et notre centre de formation des adultes. Avec plus de 4 000 employés, le CSSDHR est l’un des acteurs incontournables du développement économique en Montérégie. Son territoire de 1 468 kilomètres carrés s’étend sur 23 municipalités et 3 MRC. Plus de détails au csdhr.qc.ca.