Saint-Jean-sur-Richelieu, le 5 juin 2019 – Les élèves de l’école Micheline-Brodeur de la Commission scolaire des Hautes-Rivières ont récolté les fruits et les légumes de leurs efforts! Dans le cadre du Défi « Moi j’croque » 2019, l’école a reçu la bannière officielle du programme lors d’une cérémonie spéciale organisée dans le gymnase.

« Nous sommes heureux de féliciter le dynamisme de l’équipe-école et surtout, les efforts des jeunes », a déclaré madame Sylvie Cornellier, directrice générale du RSEQ Montérégie. Cette année, 75 écoles primaires de la Montérégie ont participé à l’activité.

De gauche à droite : MYG, la mascotte du RSEQ Montérégie, alias Anouck Martin, directrice de l’école, Maxime Benoit et Jacques Richard, enseignants en éducation physique et Sylvie Cornellier, directrice générale du RSEQ Montérégie.

Le Défi « Moi j’croque »
Le défi invite les élèves du primaire à manger cinq portions de fruits et de légumes par jour grâce à une thématique à la hauteur de leur imaginaire. Pendant cinq jours, le défi suscite l’engagement de toute la famille à l’aide d’outils pratiques et originaux. L’activité a toujours lieu lors du mois de la nutrition, en mars.

Le objectifs du Défi
• Faire penser et donner le goût de manger des fruits et légumes;
• Informer les élèves et leurs parents sur ce que représente une portion de fruits ou de légumes;
• Favoriser la consommation de fruits et de légumes aux couleurs variées;
• Mettre en œuvre des actions ou des changements permanents.

Plus qu’un simple défi!
En plus de constituer une excellente occasion pour toutes les écoles primaires de la région d’organiser des activités visant à donner aux jeunes le goût de consommer davantage de fruits et de légumes, le défi permet d’unir les forces des réseaux de l’éducation et de la santé pour amener les jeunes et leur famille à développer de saines habitudes de vie, tout en ayant du plaisir.

Chaque année, le Défi « Moi j’croque » revêt une thématique différente permettant aux enseignants de créer un univers stimulant et motivant pour les jeunes.

(Source : RSEQ)