Nous profitons de cette semaine qui leur est dédiée pour saluer nos élèves qui vivent avec une déficience intellectuelle ainsi que leurs familles.

Ces élèves font preuve d’un courage remarquable dans leur parcours scolaire et personnel à chaque jour de la vie. Grâce à leur différence et tout l’éventail de leurs couleurs, ils ensoleillent et enrichissent grandement nos milieux de vie.

Nous souhaitons également remercier tous les membres du personnel, ainsi que les conducteurs de véhicules de transport adapté et les bénévoles qui accompagnent avec bienveillance et dévouement nos élèves afin qu’ils puissent fréquenter l’école, leur milieu de stage, leur travail ou encore réaliser leurs activités quotidiennes.

La Semaine québécoise de la déficience intellectuelle, qui souligne son 33e anniversaire du 21 au 27 mars, est une semaine de sensibilisation provinciale ayant pour objectif de créer des rapprochements entre la population et les personnes vivant avec une déficience intellectuelle, dans l’espoir de bâtir une société plus inclusive. Pendant une semaine, des activités et campagnes de sensibilisation sont organisées partout au Québec.

L’acteur Vincent-Guillaume Otis et la comédienne Gabrielle Marion-Rivard en sont les porte-parole.

Bonne semaine !