À vous, membres du personnel de direction de nos écoles et de nos centres,

Je profite de ce moment, de cette semaine qui vous est dédiée, pour vous partager ma grande fierté et mon admiration pour le travail quotidien remarquable que vous faites.

Cette occasion est particulièrement bien choisie pour vous témoigner ma reconnaissance en cette année scolaire où la pandémie de COVID-19 s’ajoute aux autres défis que vous relevez si bien.

Vous changez de costumes plusieurs fois par jour. Vous jouez tour à tour tous les rôles. Vous orchestrez et coordonnez la mise en scène et tous les détails si importants…

Grâce à la grande palette de vos talents, vous vous transformez, au fil des heures du jour, de coachs à leaders, d’animateurs à gestionnaires, de pédagogues à mentors, de rassembleurs à allumeurs de réverbères.

Les membres de votre équipe, les élèves et les parents peuvent toujours compter sur votre bienveillance, votre ouverture, votre dynamisme, votre écoute attentive et rassurante.

Vous arrivez souvent aux premières lueurs du jour pour repartir quand le soleil s’est déjà couché depuis longtemps.

Vous investissez cœur et passion pour que nos élèves puissent apprendre dans les meilleures conditions, pour qu’ils puissent développer leurs connaissances et leurs compétences, exprimer leurs talents et faire rayonner leur potentiel.

La qualité de votre présence et de votre engagement en éducation vous rend effectivement des directions essentielles, influentes et engagées comme le souligne la thématique de cette année.

À vous, mesdames, messieurs, je lève mon chapeau bien haut.

Je vous remercie pour tous les miracles que vous rendez possibles dans la vie des enfants et des membres du personnel que vous accompagnez.

Vous savez si bien prendre soin des autres. C’est pourquoi je me permets de vous demander de prendre soin de vous avec la même généreuse bienveillance que celle que vous offrez.

Prenez soin de vous. Pour continuer à faire ce que vous aimez. Pour continuer à prendre soin de tous ceux et celles  qui comptent pour vous.

Bonne et belle semaine.  

La directrice générale,