Effets personnels et scolaires

À tous les parents et tous les élèves

Je tiens à vous informer que, malgré l’annonce du gouvernement la semaine dernière, toutes les démarches actuellement en cours visant la récupération des effets personnels et scolaires sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.

Le ministre Roberge a émis cette directive hier en fin de journée. Voici un extrait des propos qu’il a tenus à ce sujet :

« Je demande donc à tous les responsables d’établissements de suspendre immédiatement les démarches entreprises pour rendre de telles opérations possibles et ce, jusqu’à nouvel ordre. Bien que je sois conscient des inconvénients pour de nombreux parents et membres du personnel, la santé et la sécurité doivent primer sur toute autre considération ».

Il est certes regrettable d’apprendre cette nouvelle au moment où nous étions prêts à permettre la récupération des effets personnels et du matériel scolaire.

Toutefois, force nous est d’admettre que cette décision est tout à fait cohérente avec les directives claires émises par le gouvernement et la santé publique qui visent toute la population du Québec.

Si d’autres directives étaient émises, nous vous en informerons.

Dominique Lachapelle,
Directrice générale