Admission PEI Polyvalente Chanoine-Armand-Racicot

Les élèves sont convoqués à un avant-midi ou un après-midi pour une entrevue d’admission. Les détails sont fournis lors des portes ouvertes de la polyvalente qui ont lieu chaque année en septembre.

 

POUR EN SAVOIR PLUS

Organisation du Baccalauréat international

Société des écoles du monde du BI du Québec et de la francophonie (SÉBIQ)

Politiques PEI Polyvalente Chanoine-Armand-Racicot

Les élèves appartenant au Programme d’éducation intermédiaire doivent se conformer aux quatre politiques suivantes, élaborées à notre école et en conformité avec les exigences du Baccalauréat international

Description générale des matières PEI Polyvalente Chanoine-Armand-Racicot

La description générale des matières est un document regroupant les évaluations critériées de chaque année du PÉI pour chaque groupe de matières

Documents pertinents PEI Polyvalente Chanoine-Armand-Racicot

Le cahier de références PÉI a été conçu afin de permettre aux élèves de se familiariser avec les divers éléments du Programme d’éducation intermédiaire (contextes mondiaux, qualités du profil de l’apprenant, approches de l’apprentissage, etc.). Il présente les critères d’évaluation de chaque groupe de matières du PÉI.

 

Les normes de présentation des travaux, pour les élèves du PÉI de PCAR, se trouvent à la fin de ce document.

 

  • Le projet personnel est accompli durant la 5e année du PÉI. Le document « Les grandes étapes du projet personnel » est disponible sur ce site pour la cohorte 2019-2020.

Action par le service PEI Polyvalente Chanoine-Armand-Racicot

Chaque année du PÉI, les élèves doivent accomplir des heures de bénévolat. La plateforme Simplyk est utilisée afin de comptabiliser les heures des élèves et afin de leur permettre de réfléchir sur leur engagement.

Les sept objectifs de l’IB concernant l’apprentissage par le service sont les suivants :

  • Prendre davantage conscience de leurs points forts et des points qu’ils peuvent améliorer

 

  • Relever des défis qui les amènent à développer de nouvelles compétences

 

  • Discuter d’activités initiées par les élèves, les évaluer et les planifier

 

  • Faire preuve de persévérance dans les actions qu’ils entreprennent

 

  • Travailler en collaboration avec les autres

 

  • Développer leur sensibilité internationale à travers l’engagement mondial, le multilinguisme et la compréhension interculturelle

 

  • Prendre en considération la portée éthique de leurs actes