Pour entrer en communication avec la Commission scolaire des Hautes-Rivières et état de situation de la coronavirus – COVID-19  

Mercredi, 18 mars 2020 – 18 h – La Commission scolaire se mobilise et met en place les mesures nécessaires afin de respecter les directives de notre premier ministre dans son milieu et venir en aide aux partenaires les plus sollicités par la situation de la pandémie.

Depuis lundi le 16 mars 2020, tous les établissements et les centres de formation professionnelle et générale aux adultes de la commission scolaire sont fermés. Nous vous rappelons que selon la directive émise par le premier ministre, nos établissements ne sont pas accessibles au personnel, aux élèves et aux parents.

Des services de garde sont ouverts dans huit de nos écoles depuis lundi matin, le 16 mars 2020. Les équipes sont prêtes et mobilisées pour recevoir les enfants du personnel offrant des services essentiels à la population. Ce matin, 60 enfants ont bénéficié de ces services. D’autres inscriptions sont à prévoir.

Tous les voyages scolaires hors Québec ont été annulés et ce, jusqu’à la fin de la présente année scolaire.

Malgré la fermeture de nos établissements, le centre administratif de la Commission scolaire des Hautes-Rivières demeure ouvert selon l’horaire habituel. Toutefois, afin de protéger son personnel, ses locaux ne sont pas accessibles au public. Les rencontres des gestionnaires se tiennent à l’aide d’outils technologiques et plusieurs membres de notre personnel travaillent à distance ou à temps partiel durant cette période pour répondre aux demandes de la population et du personnel.

La population est donc invitée à transmettre toute demande urgente ou essentielle par courriel, selon sa nature, à l’une des adresses suivantes :

Organisation scolaire et transport scolaire

  • Admission, inscription des élèves et changement d’adresse
  • Réinscription des élèves via Mozaïk inscription

Par courriel : [email protected]

Ressources matérielles

  • Déposer une soumission
  • Participer à l’ouverture des soumissions

Par téléphone au : 450 359-6411, poste 7555 option 3

Toutes autres questions en lien avec les appels d’offres

Par courriel : [email protected]

Finances

La taxe scolaire [email protected]

Les factures de fournisseurs [email protected]

Accès à l’information

Par courriel :[email protected]

Pour toutes autres questions, veuillez nous écrire à l’adresse suivante : [email protected].

Important

Veuillez noter que le délai de réponse à votre message peut être plus long qu’à l’habitude en raison des circonstances actuelles.

D’autres mesures pourraient être mises en place dans les prochains jours en fonction de l’évolution de la situation et des directives pouvant être émises par le premier ministre ou le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

Un bulletin d’information sera publié sur le site internet de façon régulière.

« La santé et la sécurité de nos élèves, de notre personnel, de toute la communauté éducative et celle de leur famille et leurs proches sont notre priorité », déclare madame Dominique Lachapelle, directrice générale.