Communiqué

Madame Lynda Tessier nommée commissaire

Saint-Jean-sur-Richelieu, le 28 mars 2019 – En conformité avec l’article 164 de la Loi sur les élections scolaires, le conseil des commissaires a procédé, lors de la séance publique du 26 mars, à la nomination de madame Lynda Tessier au poste de commissaire pour la circonscription électorale numéro 4 en remplacement de madame Annie Ducharme. Le directeur général, monsieur Éric Blackburn, a procédé à son assermentation.

Lynda Tessier
Lynda Tessier

Madame Tessier est une femme dynamique, soucieuse de son travail et de son entourage. En plus de ses activités professionnelles à titre d’agente administrative, madame Tessier a été pendant de nombreuses années impliquée dans les instances démocratiques scolaires. Mère de quatre enfants qui ont tous fréquenté les écoles de la Commission scolaire des Hautes-Rivières, elle a siégé sur les comités d’école, les conseils d’établissement et le comité de parents. Elle y a investi beaucoup de temps et de travail.La présidente, madame Andrée Bouchard, s’est réjouie de cette nomination : « Nous sommes très heureux d’accueillir madame Tessier au sein du conseil et sommes certains que sa contribution apportera une valeur ajoutée dans la poursuite de nos objectifs, soit la réussite de tous les élèves, jeunes et adultes. »

Madame Tessier a occupé le poste de commissaire élue de la circonscription électorale numéro 1, qui comprenait notamment la municipalité de Saint-Paul d’Abbotsford, de 2002 à 2014. Dans ce cadre, elle a représenté la Commission scolaire au conseil d’administration du Centre de Prévention du Suicide du Haut-Richelieu pendant plusieurs années. Madame Tessier a également été très active dans sa circonscription avec l’initiative de persévérance scolaire Zone Pro-études afin de sensibiliser les parents et les employeurs à l’importance pour nos jeunes d’accorder la plus grande partie de leur temps aux études et de ne pas consacrer plus de 15 heures par semaine au travail rémunéré.

Lynda Tessier est très consciente des besoins des élèves et des obligations de notre organisation. Elle souhaite toujours s’investir et offrir ce qu’elle a de meilleur.

« Mes collègues se joignent à moi pour la remercier de son engagement et lui souhaiter la plus cordiale bienvenue », a conclu la présidente.