Saint-Jean-sur-Richelieu, le 23 juin 2020 – La directrice générale du Centre de services scolaire des Hautes-Rivières, madame Dominique Lachapelle a procédé, lors de la séance d’ajournement ordinaire transitoire de la directrice générale du 23 juin 2020, à la nomination de madame Isabelle Branco à titre de directrice d’accompagnement des cadres scolaires à la direction générale. Madame Branco entrera dans ses nouvelles fonctions le 1er juillet 2020.

Madame Branco était jusqu’à sa nomination directrice de l’école primaire des Prés-Verts à Saint-Jean-sur-Richelieu. Elle a débuté sa carrière à la CSDHR comme enseignante de 1996 à 2003. Par la suite, madame Branco a occupé des fonctions de directrice d’école et a participé activement à divers comités au sein de notre organisation.

Titulaire d’un diplôme d’études supérieures spécialisées en administration de l’éducation de l’Université de Montréal, elle est également bachelière ès sciences de cette même université. Elle a aussi suivi diverses formations en apprentissage en profondeur, en mentorat et en gestion des ressources financières entre autres. Enfin, elle est membre du comité exécutif de l’Association des directeurs d’établissement de Champlain.

« De par sa maîtrise des pratiques administratives et pédagogiques efficaces et de ses grandes aptitudes communicationnelles et relationnelles, madame Branco sera un atout précieux dans l’accompagnement des directions d’établissement du Centre des services scolaire des Hautes-Rivières.», indique madame Dominique Lachapelle. 

Les membres de l’équipe de la Direction générale félicitent chaleureusement madame Branco pour ses nouvelles fonctions.

À propos du Centre de services scolaire des Hautes-Rivières

Le Centre de services scolaire des Hautes-Rivières est une organisation apprenante qui mise sur la collaboration, l’expertise de son personnel, l’application des pratiques efficaces et validées et l’innovation pour mieux faire réussir ses élèves. Il accueille plus de 18 500 élèves au secteur des jeunes qui fréquentent 35 écoles primaires, 1 école à vocation particulière, 7 écoles secondaires et de nombreux élèves adultes inscrits à notre centre de formation professionnelle et notre centre de formation des adultes. Avec plus de 4 000 employés, le CSSDHR est l’un des acteurs incontournables du développement économique en Montérégie. Son territoire de 1 468 kilomètres carrés s’étend sur 23 municipalités et 3 MRC. Plus de détails au csdhr.qc.ca.