Coronavirus (COVID-19)

Fermeture de tous les établissements de la Commission scolaire des Hautes-Rivières jusqu’au 27 mars inclusivement

Le 13 mars 2020, 13 h 27- La situation actuelle concernant la COVID-19 soulève de grandes préoccupations pour le gouvernement du Québec tout à fait justifiées. Tel que demandé par le premier ministre lors de sa conférence de presse ce midi, la Commission scolaire des Hautes-Rivières vous informe qu’elle ferme l’ensemble de ses établissements, de ses centres, de ses services de garde et du centre administratif à compter du lundi 16 mars et ce, jusqu’au 27 mars 2020.

Nous n’avons pas de directive actuellement en lien avec l’ouverture de services de garde pour soutenir le personnel des services essentiels annoncée par le premier ministre ce midi. L’information vous sera transmise lorsque nous la recevrons.

« Notre priorité, à l’instar de celle du gouvernement du Québec est la santé et la sécurité des élèves, des employés et de toute la communauté éducative », de déclarer madame Dominique Lachapelle, la directrice générale.

Mesures concernant les activités scolaires à compter d’aujourd’hui

Tous les voyages et toutes les activités scolaires sont annulés jusqu’à nouvel ordre : les sorties scolaires, les stages, les échanges étudiants, les programmes de mobilité internationale et les compétitions.

La commission scolaire va également surseoir à l’accueil d’étudiants provenant de pays étrangers et devant être accueillis au sein de ses établissements à compter d’aujourd’hui et en informer rapidement les personnes concernées afin d’éviter des déplacements inutiles.

Maintien des mesures concernant l’isolement obligatoire malgré la fermeture des établissements

Nous rappelons que tous les membres de notre personnel qui reviennent d’un séjour hors Canada doivent obligatoirement se soumettre à un isolement de 14 jours.

Les personnes qui auraient voyagé au cours des derniers jours, notamment pendant la semaine de relâche qui s’est terminée le 8 mars dernier doivent surveiller de près leurs symptômes, durant les 14 jours suivant leur retour au Québec.

En cas de symptômes, elles doivent s’isoler immédiatement et contacter le 1 877 644-4545.

Mesures préventives

Malgré la fermeture de ses établissements, les gestionnaires de la Commission scolaire poursuivront leur travail afin de planifier et organiser les mesures à mettre en place afin d’assurer la santé et la sécurité de nos élèves, notre personnel et toute la communauté en général.

Soyez assurés que nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation et de la réouverture. D’ici là, nous vous invitons à consulter régulièrement le site internet et la page Facebook de la Commission scolaire.

Dominique Lachapelle, directrice générale