Retour en classe

Chers parents,

Le 28 avril 2020, à la suite de l’envoi de la lettre du ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur datée du 27 avril 2020 dans laquelle il annonçait la réouverture des écoles primaires, nous vous informions que, pour notre Commission scolaire, toutes nos écoles primaires rouvriraient le 11 mai à l’exception de l’école Pointe-Olivier à Saint‑Mathias et l’école de Richelieu à Richelieu, lesquelles rouvriront le 19 mai prochain. 

Le 29 avril 2020, les directions des écoles primaires vous ont transmis un sondage afin de connaître votre intention quant au retour en classe ou non de votre ou vos enfant(s) aux dates prévues pour l’ouverture des écoles. Une réponse au sondage était demandée au plus tard le 1er mai 2020.

En raison des réponses déjà reçues à ce jour, nous jugeons souhaitable que la rentrée des élèves s’effectue de façon progressive afin d’assurer le respect des directives de santé publique notamment celle de la distanciation. Comme le ministre de l’Éducation l’écrivait dans sa lettre du 27 avril dernier, la réouverture des écoles se doit d’être « progressive, prudente et sécuritaire »

Les directions des écoles s’affairent actuellement à organiser ce retour progressif des élèves dans leur école. Les élèves ne seront pas tous accueillis à l’école en même temps le 11 mai prochain.

Des informations vous seront donc transmises en début de semaine prochaine afin de vous informer de la date exacte de la rentrée pour votre enfant et des modalités du retour en classe.

La réponse au sondage de la rentrée témoigne de la confiance que vous portez envers l’école que fréquente votre ou vos enfant(s). Voilà pourquoi nous ferons tout ce qui est nécessaire afin de conserver cette confiance qui nous est si précieuse. C’est ensemble que nous réussirons cette opération pour le bien-être de vos enfants, nos élèves.

La santé et la sécurité de tous demeurent notre priorité.

Dominique Lachapelle

Directrice générale