Message aux parents et aux élèves 

 

Chers parents,

Chers élèves,

Le 4 mai dernier, le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, a confirmé qu’à la suite d’une recommandation de la Santé publique, le port du masque ne sera plus obligatoire dans plusieurs lieux publics, et ce, à partir du 14 mai 2022.

Dès le 14 mai

Cela signifie qu’à compter du 14 mai, les élèves jeunes et adultes et le personnel ne seront plus obligés de porter le masque d’intervention ni à l’intérieur ni à l’extérieur des écoles et des centres ni dans le transport scolaire.

Par ailleurs, tous ceux qui souhaitent continuer de le porter pourront le faire et les masques leur seront encore fournis par l’école. Le choix de porter ou non le masque appartiendra donc à chacun.

Le port du masque demeure recommandé, par exemple lors d’interactions avec des personnes à risque ou lors d’un rassemblement de personnes dans un espace restreint.

Rappelons aussi qu’à la fin de leur isolement à la maison, les personnes de plus de 5 ans qui ont eu la COVID-19 doivent continuer de porter le masque pendant cinq jours bien qu’elles puissent reprendre leurs activités.

Nous vous demandons donc de respecter ceux qui continueront de se prévaloir de ce moyen de protection contre la COVID-19, que ce soit par choix ou par obligation.

Soyez rassurés, les mesures de nettoyage et de désinfection seront, quant à elles, maintenues jusqu’à la fin de l’année scolaire.

Merci pour votre grande collaboration tout au long de cette pandémie.

 

La directrice générale,

Dominique Lachapelle