Saint-Jean-sur-Richelieu, le 28 août 2019 – Le conseil des commissaires de la Commission scolaire des Hautes-Rivières (CSDHR) a procédé, lors de la séance publique du 27 août 2019 à l’embauche de madame Brigitte St-Louis qui occupera les fonctions de directrice adjointe du Services des technologies de l’information, à compter du 3 septembre 2019.

Représentante de comptes au sein de la Société de gestion du réseau informatique des commissions scolaires (GRICS) depuis 2006, madame St-Louis possède une expertise reconnue tant au plan des enjeux organisationnels que des objectifs en technologie de l’information de l’ensemble des commissions scolaires. Depuis quelques années, madame St-Louis a participé à l’élaboration du plan stratégique de la GRICS et à la formulation de politiques et procédures en matière de gestion des plaintes.

« Les compétences de madame St-Louis seront un atout précieux pour le développement des technologies de l’information au sein de notre commission scolaire.  Nous sommes choyés de l’accueillir chez nous comme membre permanent de l’équipe de gestion », a déclaré la présidente, madame Andrée Bouchard.

Titulaire d’une maîtrise en administration publique à l’École nationale d’administration publique (ENAP), madame St-Louis a également complété un microprogramme en gouvernance numérique.

Madame St-Louis a débuté sa carrière comme enseignante au primaire. Par la suite, entre 1997 et 2006, elle a occupé des fonctions de déléguée pédagogique chez Modulo Éditeur.

« Son excellente connaissance du milieu de l’éducation jumelée à celles des technologies de l’information seront appréciées par l’équipe en place et nous lui souhaitons la bienvenue chez nous », a conclu la directrice générale, madame Dominique Lachapelle.

—      30 —

Source :

Francine Gosselin | Service des affaires juridiques et des communications | Téléphone : 450 359-6411, poste 7517 | Portable : 514 946-2223 | [email protected]