Saint-Jean-sur-Richelieu, le 18 décembre 2019 – Le conseil des commissaires de la Commission scolaire des Hautes-Rivières (CSDHR) a procédé, lors de la séance publique du 17 décembre 2019, à l’embauche de monsieur Daniel Fortier qui occupera les nouvelles fonctions de directeur adjoint Infrastructure du Service des technologies de l’information.  Son entrée en fonction est prévue le 20 janvier 2020.

Monsieur Fortier apporte à notre organisation une grande expérience dans la gestion de projets en infrastructures à grande échelle. Son expertise apportera un éclairage essentiel pour la prise de décision dans le développement d’une infrastructure technologique sécurisée et innovante au sein de la CSDHR.

La présidente, madame Andrée Bouchard, a déclaré : « Je suis certaine que la capacité de monsieur Fortier à transiger avec les différentes clientèles sera appréciée au sein de notre organisation. »

Titulaire d’un baccalauréat en informatique, monsieur Fortier a commencé sa carrière il y a une quinzaine d’années. Ayant principalement travaillé dans le réseau de la santé, monsieur Fortier a occupé des fonctions d’administrateur de système, d’analyste en informatique – Infrastructure et de chef de service. Ses connaissances technologiques variées dans la gestion de parcs informatiques importants, de plan de maintien des actifs informationnels et d’optimisation des processus,  entre autres, jumelées à son expérience de gestion d’équipe seront un atout important pour répondre  aux objectifs du plan stratégique des technologies de l’information.

 « Ses fortes compétences techniques et sa compréhension du secteur seront appréciées par l’équipe en place et nous lui souhaitons chaleureusement la bienvenue », a conclu la directrice générale, madame Dominique Lachapelle.

À propos de la Commission scolaire des Hautes-Rivières

La Commission scolaire des Hautes-Rivières est une organisation apprenante qui mise sur la collaboration, l’expertise de son personnel, l’application des pratiques efficaces et validées et l’innovation pour mieux faire réussir ses élèves. Elle accueille plus de 18 000 élèves au secteur des jeunes qui fréquentent 35 écoles primaires, 1 école à vocation particulière, 7 écoles secondaires et de nombreux élèves adultes inscrits à notre centre de formation professionnelle et notre centre de formation des adultes. Avec plus de 4 000 employés, la CSDHR est l’un des acteurs incontournables du développement économique en Montérégie. Son territoire de 1 468 kilomètres carrés s’étend sur 23 municipalités et 3 MRC. Plus de détails au csdhr.qc.ca.