La Journée mondiale des enseignantes et des enseignants a lieu demain. Célébré chaque année le 5 octobre depuis 1994, cet événement est devenu l’occasion de réfléchir aux moyens de surmonter les défis qui subsistent dans la promotion de la profession enseignante.

Le thème de cette année : « Les jeunes enseignant(e)s : l’avenir de la profession » a été choisi pour célébrer la profession enseignante à travers le monde, faire le bilan des progrès accomplis et se pencher sur des questions centrales pour attirer et retenir les esprits les plus brillants et les jeunes talents dans la profession.

À la Commission scolaire des Hautes-Rivières, l’attraction et la rétention de ces jeunes talents se traduisent par la mise en place d’un accompagnement de qualité et le développement des compétences de ces personnes, de toutes les personnes qui habitent notre organisation. C’est notre témoignage de la considération que nous avons pour nos enseignantes et nos enseignants de même que pour toutes les autres personnes. C’est aussi la voie privilégiée pour contribuer à la mise en œuvre des meilleurs services et augmenter les chances de réussite de tous les élèves.

Chères enseignantes, chers enseignants, enseigner, c’est influencer au quotidien la vie de vos élèves que ce soit dans la salle de classe ou ailleurs, que ce soit à l’instant même ou dans plusieurs années.

À l’occasion de la Journée mondiale des enseignantes et des enseignants, nous souhaitons reconnaître cette place unique que vous occupez auprès d’eux et vous témoigner toute notre gratitude pour ce rôle déterminant que vous jouez au quotidien.

Merci!

La directrice générale,
Dominique Lachapelle
La présidente,
Andrée Bouchard