Communiqué

Pour diffusion immédiate

Le 14 février 2020 – À la suite de l’adoption de la Loi modifiant principalement la Loi sur l’instruction publique relativement à l’organisation et à la gouvernance scolaires (PL 40) le 8 février dernier, la directrice générale de la Commission scolaire est investie des responsabilités et des pouvoirs qui étaient dévolus au conseil des commissaires et ce, jusqu’à ce qu’un conseil d’administration soit dûment formé conformément à la loi.

C’est dans ce contexte que la directrice générale prendra les décisions qui relevaient de la juridiction du conseil des commissaires, lors d’une séance publique qui se tiendra le 18 février à 19 h 30, à la salle Rivière Richelieu du centre administratif situé au 210, rue Notre-Dame à Saint-Jean-sur-Richelieu.

La population est donc invitée à participer à cette séance publique. Pour consulter l’ordre du jour de la séance, cliquer ici.

- 30 -


À propos de la Commission scolaire des Hautes-Rivières
La Commission scolaire des Hautes-Rivières est une organisation apprenante qui mise sur la collaboration, l’expertise de son personnel, l’application des pratiques efficaces et validées et l’innovation pour mieux faire réussir ses élèves. Elle accueille plus de 18 700 élèves au secteur des jeunes qui fréquentent 35 écoles primaires, 1 école à vocation particulière, 7 écoles secondaires et de nombreux élèves adultes inscrits à notre centre de formation professionnelle et notre centre de formation des adultes. Avec plus de 4 000 employés, la CSDHR est l’un des acteurs incontournables du développement économique en Montérégie. Son territoire de 1 468 kilomètres carrés s’étend sur 23 municipalités et 3 MRC. Plus de détails au csdhr.qc.ca.
 
Renseignements :  


Céline Falardeau |Service des affaires juridiques et des communications | Téléphone : 450 359-6411, poste 7510 [email protected]