Le 10 juin, sous un ciel nuageux, l’école du Petit-Clocher a inauguré son tout nouveau terrain de soccer. Il s’agit d’un événement important et attendu des élèves de l’école et aussi de toute la communauté de Saint-Georges-de-Clarenceville et de Noyan.

Madame Mélanie Filion, directrice de l’école, a reçu madame Dominique Lachapelle, directrice générale du Centre de services scolaire des Hautes-Rivières (CSSDHR), monsieur Alexandre Provost, président du conseil d’administration, monsieur Serge Beaudoin, maire de Saint-Georges-de-Clarenceville, monsieur Réal Ryan, maire de la municipalité de Noyan et madame Caroline Boulianne, présidente du conseil d’établissement. Plusieurs autres invités ont pris part à la fête, dont le docteur Richard Dumouchel, médecin omnipraticien, et le journaliste du journal le Coup d’œil, monsieur Marc-André Couillard, qui a assuré la couverture médiatique de l’événement.

La traditionnelle coupe du ruban a clos cet heureux événement.

Faits saillants :

  • Le terrain de soccer se distingue par son gazon synthétique.
  • Il se distingue aussi par le logo des Taureaux, placé au centre, qui représente les équipes sportives et crée un fort sentiment d’appartenance à l’école.
  • Le coût du terrain de soccer s’élève aux alentours de 106 500 $, dont le financement provient en grande partie de la mesure Embellissement des cours d’écoles du MEQ, de campagnes de financement ayant rapporté 12 000 $ et d’un généreux don de 9 451 $ offert par le docteur Dumouchel et son équipe d’omnipraticiens inscrits au Grand défi Pierre Lavoie 2019.
  • Le coût de l’asphaltage de la cour s’élève à environ 205 500 $ financé par la mesure Maintien des bâtiments.
  • Le projet comporte également l’ajout de nouvelles balançoires et d’un jeu de ballon-poire.

Citations :

« L’activité physique fait partie des saines habitudes de vie promues dans notre Plan d’engagement vers la réussite et dans le projet éducatif de l’école Du Petit-Clocher. Les saines habitudes de vie jouent un rôle d’une grande importance pour favoriser la réussite des élèves.  Nous remercions tous ceux qui ont contribué à la réalisation de ce projet qui vient enrichir toute la communauté de Saint-Georges-de-Clarenceville et de Noyan. »

Dominique Lachapelle, directrice générale du Centre de services scolaire des Hautes-Rivières

 « Un environnement de qualité donne envie de jouer, d’explorer et de bouger, ce qui contribue au bonheur des enfants et leur permet d’apprendre à socialiser, un des mandats faisant partie de notre mission. Je suis très reconnaissante envers nos précieux partenaires pour leur soutien. Je suis aussi touchée par l’engagement des parents de nos élèves et du personnel de notre école qui se sont impliqués, sans relâche, pour la réussite de ce merveilleux projet. »

Mélanie Filion, directrice de l’école