Félicitations, Gabrielle !

Gabrielle Patenaude est une élève finissante de 5e secondaire de l’école Polyvalente Chanoine-Armand-Racicot au programme d’éducation intermédiaire (PEI).

Gabrielle est la toute nouvelle lauréate, niveau local, de l’édition 2021 du programme Forces Avenir pour le volet secondaire. Forces Avenir a pour mission de reconnaître, de valoriser et de promouvoir l’engagement étudiant.

Elle aura d’ailleurs l’occasion de poursuivre au niveau régional ce jeudi. Elle court ainsi la chance de se mériter une bourse d’études de 500 $ si elle est retenue parmi les 6 candidats finalistes régionaux, et de 10 000 $ si elle poursuit jusqu’à la finale nationale.

Encouragez-la en participant à son entrevue de sélection le jeudi 27 mai à 13 h 10

Son entrevue de sélection pour le volet régional aura lieu le jeudi 27 mai à 13 h 10. La présentation durera 5 minutes et une courte période de questions suivra. Nous vous invitons à assister à son entretien en direct en cliquant sur le lien suivant.

Qui est Gabrielle Patenaude?

Gabrielle est une jeune femme engagée qui inspire les autres. Appréciée autant par ses pairs que par le personnel enseignant, tous la considèrent comme une jeune femme exceptionnelle.

Athlète de niveau élite qui fait partie de l’équipe du Québec en waterpolo, elle pourrait d’ailleurs représenter le Canada aux Jeux olympiques dans cette discipline au cours des prochaines années. En 2018, Gabrielle a d’ailleurs été désignée « Athlète par excellence » par Waterpolo Québec.

Jeune femme généreuse, Gabrielle se démarque par son leadership. Elle démontre un grand sens de l’engagement dans tous les aspects de sa vie. Elle fait preuve d’une discipline personnelle de haut niveau pour être en mesure de conjuguer ses passions et mener à terme tous ses projets.

En plus de s’entraîner jusqu’à 30 heures par semaine au stade olympique de Montréal et d’avoir un excellent dossier académique, Gabrielle s’implique en offrant, entre autres, du soutien en mathématiques aux élèves qui en ont besoin. Elle excelle d’ailleurs dans cette matière et a terminé parmi les trois meilleurs élèves de 4e secondaire au dernier Concours canadien de mathématiques.

Nous lui souhaitons bonne chance pour la suite de cette belle reconnaissance et surtout, félicitations pour son parcours et son engagement.