La superficie de l’école doublera une fois l’agrandissement complété

Saint-Jean-sur-Richelieu, le 1er mai 2019 – La pelletée de terre officielle marquant le début des travaux d’agrandissement de l’école Saint-Eugène a eu lieu hier après-midi.

Une pelletée officielle au soleil en présence de la présidente, du maire, des invités, des élèves et des membres du personnel de la CSDHR

L’activité s’est déroulée en présence de madame Andrée Bouchard, présidente de la Commission scolaire des Hautes-Rivières, de monsieur Alain Laplante, maire de Saint-Jean-sur-Richelieu, de quelques invités, dont certains membres du conseil d’établissement, membres du personnel et représentants des élèves.

La nouvelle école de deux étages accueillera la lumière naturelle en abondance. De plus, les fenêtres des classes auront vue sur des cours paysagées favorisant le contact avec la nature. Au terme des travaux, la superficie totale de l’école de 8 320 mètres carrés aura plus que doublé par rapport à celle de l’édifice actuel.

Ce nouvel agrandissement permet d’ajouter un gymnase triple, treize nouvelles classes de niveau primaire, une nouvelle bibliothèque, une salle polyvalente, un local pour les services de garde, un local pour l’informatique ainsi que plusieurs locaux pour différents usages (espaces polyvalents, bureaux pour les services professionnels, entreposage, etc.). Un projet dont le budget pour sa réalisation s’élève à près de 24 M$. Les nouvelles installations seront fin prêtes à l’automne 2020.

L’école au cœur de la vie des élèves, des familles et de toute la communauté

« Une école est un pôle de services qui contribue à bonifier la qualité de vie des familles et c’est toute la communauté qui en profite », a déclaré madame Andrée Bouchard.

Madame Bouchard a remercié le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur pour le financement de même que la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu pour la collaboration exemplaire qui a permis au projet d’agrandissement de devenir réalité.

« Cet agrandissement revitalisera le quartier, a ajouté le maire. Ces infrastructures nous permettront de mieux répondre aux besoins des citoyens qui habitent le quartier, mais également à ceux des nouvelles familles qui s’établiront chez nous », a-t-il conclu.