Du 14 au 20 juin, les élèves de l’école Notre-Dame-de-Lourdes (secteur Iberville) convient la population à participer en grand nombre à leur exposition virtuelle au profit du Défi têtes rasées Leucan, présenté par Proxim. Toutes les sommes servent à améliorer le bien-être des enfants qui vivent avec le cancer.

Dans le cadre du Défi OSEntreprendre 2021, cette initiative a d’ailleurs été désignée lauréate lors de la dernière finale locale qui a eu lieu en avril.

Plusieurs élèves de l’école, accompagnés de leur enseignante d’arts plastiques, madame Annick Marcantonio, se sont lancés, dès l’automne, dans un projet d’exposition qui devait avoir lieu dans un endroit public. La pandémie les aura forcés à se réinventer et à créer une exposition virtuelle.

Une élève de 4e année, Abygaël Desmarais, a approché madame Annick en septembre afin d’organiser une collecte de fonds pour son Défi têtes rasées Leucan, présenté par Proxim. Elle a inspiré plusieurs élèves et membres du personnel qui se sont joints à elle. Le rasage aura lieu le 21 juin 2021 à l’école.

« Je tiens à souligner le haut niveau d’engagement ainsi que les efforts remarquables déployés par les élèves pour réaliser ce défi qui fait une grande différence pour plusieurs enfants et leurs familles. Je suis très fière d’eux et je remercie leur enseignante pour la qualité de son implication », a déclaré la directrice de l’école, madame Louise Berleur.

Comment accéder à l’exposition?

Les personnes désirant visiter l’exposition virtuelle peuvent le faire de plusieurs façons :

  • Rendez-vous sur la page Facebook de l’école du 14 au 20 juin.
  • Des affiches publicitaires sont aussi installées à plusieurs endroits dans la ville. Balayer le code QR des affiches avec un téléphone cellulaire ou une tablette. Le lien permettra d’accéder à l’exposition pendant la durée de l’évènement.
  • Visitez l’exposition ici.

Comment donner?

  • Les personnes intéressées à faire un don à l’équipe de l’école Notre-Dame-de-Lourdes (Iberville) sont invitées à le faire en cliquant sur le lien de l’exposition sur la page Facebook de l’école du 14 au 20 juin.
  • Une autre façon de donner à l’équipe consiste à participer à l’encan virtuel silencieux. Il s’agit de faire une promesse de don en échange d’une œuvre créée par des élèves de l’école. Les œuvres seront remises aux plus offrants.

Les élèves convient la population à participer en grand nombre et remercient à l’avance tous les généreux donateurs.

À propos de l’école Notre-Dame-de-Lourdes (Iberville)

L’école accueille 554 élèves répartis dans 26 classes, dont une maternelle 4 ans et 2 classes de déficience langagière. Le service de garde accueille environ 185 élèves. 40 enseignants travaillent à l’école NDLI ainsi que du personnel de soutien et professionnel. Pour plus de détails, visitez le site de l’école.

Pour plus d’information, communiquez avec madame Annick Marcantonio, enseignante d’arts et musique
450 347-1687 | annick.marcantonio@csdhr.qc.ca