Message aux parents

 

Chers parents,

Comme annoncé par monsieur Christian Dubé, ministre de la Santé et des Services sociaux et monsieur Jean-François Roberge, ministre de l’Éducation, une campagne de vaccination des 12-17 ans (1re dose) a débuté le 25 mai et se déroulera jusqu’au 23 juin 2021.

Ainsi pour les 12-17 ans, il est maintenant possible de se faire vacciner dans une clinique de vaccination en prenant rendez-vous sur Clic santé. Nous invitons les parents et les élèves à s’y inscrire dès maintenant.

Une opération de vaccination est également organisée par le milieu scolaire en collaboration et coordination avec les Centres intégrés de santé et services sociaux (CISSS) pour les élèves de 12 ans à 17 ans de niveau primaire et secondaire ainsi que des centres de formation professionnelle et de formation générale des adultes. Les élèves de la 5e secondaire seront les premiers à recevoir la vaccination.

Cette opération se déroulera à compter du 7 juin 2021 et ce, jusqu’au 23 juin.

Pour les élèves de 12 ans et 13 ans, le consentement des parents sera requis. Un formulaire de consentement à compléter et un feuillet explicatif vous seront transmis à cet effet.

La vaccination s’effectuera sur deux sites : le premier situé à Saint-Jean-sur-Richelieu; le deuxième à Brossard.

Le transport des élèves entre le milieu scolaire et le lieu de vaccination sera assuré par le milieu scolaire de façon sécuritaire pendant les heures de classe habituelles et les élèves seront accompagnés par une personne responsable du milieu scolaire.

Le déroulement et les autres modalités de ce volet de la campagne de vaccination vous seront communiqués lors de la semaine du 1er juin 2021.

Les élèves qui fréquentent l’école Marie-Rivier seront vaccinés à l’école. La direction transmettra des informations supplémentaires aux parents dans les prochains jours.

Pour plus de détails sur la vaccination des jeunes de 12 à 17 ans contre la COVID-19, consultez quebec.ca.

Nous nous réjouissons que cette opération d’envergure pour les 12 à 17 ans, à mettre en place rapidement, marque le début du processus d’un retour à la normalité dès cet automne.

Merci de votre collaboration et continuez à bien prendre soin de vous et des vôtres.

 

La directrice générale,

Dominique Lachapelle