La Commission scolaire des Hautes-Rivières respecte les mesures pour contrer la pandémie

Mardi, 24 mars 2020 – 13 h 35 – La Commission scolaire continue de mettre en place les mesures nécessaires pour respecter les directives du premier ministre en lien avec la pandémie.

Le premier ministre a resserré ses directives de distanciation dont celle de garder une distance de deux mètres entre les individus. Il a aussi annoncé la fermeture des commerces, des entreprises et des services non essentiels jusqu’au 13 avril 2020 et ce, après avoir prolongé la fermeture des écoles jusqu’au 1er mai 2020 afin de réduire les risques de propagation du virus.

Pour notre commission scolaire, cela signifie que les tous établissements et les centres de formation professionnelle et générale aux adultes restent fermés jusqu’au 1er mai et ne sont pas accessibles aux élèves et aux parents. Personne n’est encore autorisé à récupérer ses objets personnels pour le moment. Nous sommes présentement en attente d’une directive de la Santé Publique à ce sujet. Lorsque nous la recevrons, nous vous transmettrons l’information.

Seul le centre administratif demeure ouvert pour poursuivre ses opérations essentielles mais n’est pas non plus accessible au public. Toutes les rencontres en présentiel sont annulées et doivent se tenir à distance à l’aide d’outils technologiques.

À l’exception des services de garde d’urgence, le télétravail est privilégié pour le personnel ayant à fournir une prestation de travail pour répondre aux demandes de la population et du personnel.  

D’autres mesures pourraient être mises en place en fonction de l’évolution de la situation et des directives émises par le premier ministre.

La population est invitée à transmettre toute demande urgente par courriel, à l’une des adresses suivantes :

Organisation scolaire et transport scolaire

Pour la réinscription d’un élève via Mozaïk inscription

Pour l’admission, l’inscription des élèves et le changement d’adresse

Par courriel : [email protected]

Ressources matérielles

Pour déposer une soumission

Pour participer à l’ouverture des soumissions

Par téléphone au : (450) 359-6411, poste 7555 option 3

Pour toutes autres questions en lien avec les appels d’offres

Par courriel : [email protected]

Finances

Pour la taxe scolaire [email protected]

Pour les factures de fournisseurs [email protected]

Accès à l’information

Par courriel :[email protected]

Pour toutes autres questions, veuillez nous écrire à : [email protected].

IMPORTANT : Veuillez noter que le délai de réponse à votre message peut être plus long qu’à l’habitude en raison des circonstances actuelles.

Un Bulletin d’information sera publié sur le site Internet de la Commission scolaire de façon régulière.

« La santé et la sécurité de nos élèves, de notre personnel, de toute la communauté éducative et celles de leur famille et leurs proches sont notre priorité », déclare madame Dominique Lachapelle, directrice générale.