La Commission scolaire des Hautes-Rivières informe les parents

Mercredi, 25 mars 2020 – 18 h – La Commission scolaire tient à informer les parents que des ressources seront disponibles pour favoriser les apprentissages des élèves.

La prolongation de la période de fermeture des établissements scolaires jusqu’au 1er mai prochain, nous amène à vous proposer des outils qui permettront aux élèves qui le souhaitent de poursuivre leurs apprentissages.

Le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur a déjà indiqué son intention de diffuser progressivement, à compter du 30 mars, des activités pédagogiques par matière et en fonction de l’âge des élèves. Ces activités seront accessibles par la télévision publique, le Web et par des outils numériques. Une planification hebdomadaire sera aussi rendue disponible au cours de la semaine du 6 avril par le Ministère.

Pour sa part, la Commission scolaire des Hautes-Rivières travaille actuellement à mettre en place d’autres activités éducatives ainsi qu’une plateforme de ressources utiles afin d’accompagner les élèves pendant la période de fermeture des établissements. De l’information à ce sujet sera diffusée sous peu par chacune des directions d’établissements.

Il va de soi que ces activités ne seront pas obligatoires puisque le contexte actuel constitue déjà un défi important d’organisation familiale.

Pour ce qui est de l’évaluation des élèves, nous tenons à vous informer qu’elle tiendra compte non seulement des résultats, mais aussi de l’ensemble du profil de chaque élève et de ses résultats antérieurs. D’ailleurs, le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur a confirmé la suspension de toutes les épreuves ministérielles de fin d’année.

« La réussite éducative demeure au cœur de nos préoccupations et, bien que la pandémie puisse nous confiner dans nos maisons, je crois que nous pouvons toujours apprendre », déclare madame Dominique Lachapelle, directrice générale.

Nous vous rappelons que personne n’est encore autorisé à récupérer ses objets personnels pour le moment. Nous sommes toujours en attente d’une directive de la Santé publique à ce sujet. Lorsque nous la recevrons, nous vous transmettrons l’information.