Accueil 
Commission scolaire 
Qui fait quoi ? 
Répertoire des établissements 
Conseil des commissaires 
Information aux parents 
Accueil
Préscolaire, primaire, secondaire 
Formation professionnelle 
Éducation des adultes 
Service aux entreprises et perfectionnement 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Présentation des candidats

Présentation des candidats et candidates

 

Les textes ont été fournis par les candidats et candidates et sont affichés sans aucune modification. De plus, la présentation des candidats et candidates suit l'ordre alphabétique.

 

Candidatures au poste de commissaire

Cliquez sur les liens pour voir les candidatures dans chacune des circonscriptions. Déroulez plus bas pour voir les candidatures à la présidence.

 

Candidatures au poste de commissaire - Circonscription 1

Candidatures au poste de commissaire - Circonscription 2

Candidatures au poste de commissaire - Circonscription 3

Candidatures au poste de commissaire - Circonscription 4

Candidatures au poste de commissaire - Circonscription 5

Candidatures au poste de commissaire - Circonscription 6

Candidatures au poste de commissaire - Circonscription 7

Candidatures au poste de commissaire - Circonscription 8

Candidatures au poste de commissaire - Circonscription 9

Candidatures au poste de commissaire - Circonscription 10

 

Candidatures au poste de présidente

 
 

 L'équipe Andrée Bouchard

 

 Andrée Bouchard

 

 

Information

Je suis engagée dans l’éducation depuis une vingtaine d’années et je siège activement à plusieurs comités culturels, sociaux et communautaires.

 

Pour briguer la présidence au suffrage universel dans 23 municipalités, je me suis associée à des personnes passionnées pour composer l’Équipe Andrée Bouchard : des collègues d’expérience et des personnes aux idées renouvelées, intéressées à relever les défis que pose la gestion de ressources décroissantes pour des besoins en croissance.

 

Depuis 2007, le Conseil des commissaires a obtenu une école primaire à Marieville, un agrandissement à Saint-Jean, modifié des secteurs pour assurer la stabilité de fréquentation, créé des écoles institutionnelles, fusionné les centres de formation professionnelle et d’éducation aux adultes et cela, en plus de succès administratifs et pédagogiques, comme une chaire de recherche en sciences, deux plans stratégiques, deux conventions de gestion, des programmes d’enrichissement, des nouvelles options en formation professionnelle, la formation à distance pour les adultes, des partenariats avec des organismes communautaires et les municipalités, développé un service à la clientèle, déployé un programme novateur autour de la persévérance scolaire dans les deux MRC.

 

Après le 2 novembre, sensible à l’état des finances publiques, le nouveau Conseil travaillera à intégrer les deux centres de formation professionnelle, réviser l’offre de services des écoles secondaires, regrouper des services qu’il est possible de regrouper pour optimiser nos 3,7% de frais de gestion, maintenir les petites écoles de village, consolider les partenariats avec les municipalités, travailler avec le gouvernement à trouver une véritable solution pour financer l’éducation de manière équitable.

 

Pour doter votre commission scolaire d’un gouvernement responsable et courageux, mais surtout avec des intentions pédagogiques et pour qui l’élève est au coeur des décisions, votez pour Andrée Bouchard à la présidence.

 

 

 

 
 

 Équipe Nicole Thibodeau

 

 Nicole Thibodeau

 

 

Information

• Résidente de Saint-Jean-sur-Richelieu depuis la naissance

• 3 enfants en âge scolaire
• Diplômée universitaire en administration, communication et ressources humaines
• Co-fondatrice et Vice-présidente d’une plate-forme de commerce international
• Créatrice du programme Abus aux Aînés et SOS Fraude pour l’AQDR
• Marraine pour le Parrainage Civique

 

Ma volonté de m’impliquer dans la Commission scolaire des Hautes-Rivières est dans une perspective d’avenir général qui nous regarde tous. Consciente que c’est la qualité de l’éducation et de la formation que nous offrons à chacun de nos élèves, que c’est par le savoir que l’on améliore une société. Il est impératif d’accorder toute l’attention nécessaire à la réussite scolaire qui répond, en toute première priorité, aux besoins de développement et d’épanouissement de la personne, mais aussi aux besoins de formation de la société pour un passage à la vie active réussi.

 

• 33% D’AUGMENTATION DES TAXES SUR 2 ANS : ÇA SUFFIT!
1. Le taux de taxation doit reposer sur le revenu réel des contribuables;
2. Tous les efforts doivent être consentis, dans la mesure où le bon état des services et des relations professionnelles est maintenu, afin de réduire le fardeau fiscal des citoyens du territoire de la CSHR.


Le 1ER objectif sur les deux premières années est de contenir l’augmentation du taux de taxation au niveau annuel du coût de la vie, ce qui n’affectera pas le revenu réel des contribuables scolaires.

 

Le 2ème objectif, sur les troisième et quatrième années, est de maintenir le niveau de taxation au point de croissance zéro pour au moins deux ans.


• ÉLÈVES : POUR UNE STRATÉGIE DE PERSÉVÉRANCE ET DE RÉUSSITE SCOLAIRE
• MIEUX RÉPARTIR LES ÉLÈVES DANS LES ÉCOLES
• ENSEIGNANTS : POUR UNE STRATÉGIE DE DÉVELOPPEMENT PROFESSIONNEL
• AMÉLIORER LA SÉCURITÉ DES CORRIDORS SCOLAIRES

 

 

 
Propulsé par ID-3 Technologies Inc.