Accueil 
Commission scolaire 
Qui fait quoi ? 
Répertoire des établissements 
Conseil des commissaires 
Information aux parents 
Accueil
Préscolaire, primaire, secondaire 
Formation professionnelle 
Éducation des adultes 
Service aux entreprises et perfectionnement 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Poste de commissaire - Circonscription 3

Sainte-Angèle-de-Monnoir, Mont Saint-Grégoire, Richelieu et une partie de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu (une partie du secteur Iberville et Saint-Athanase Nord) 

Les textes ont été fournis par les candidats et candidates et sont affichés sans aucune modification. Les candidatures suivent l'ordre alphabétique.

 
 

L'équipe Andrée Bouchard

 

 

 Réjean Bessette

 

 

 

 

 

Information

Agriculteur et entrepreneur depuis 45 ans en grandes cultures et production laitière, j’ai été président de l’Union des producteurs agricoles durant quatre ans et membre de la direction. Impliqué au sein de la Conférence régionale des élus de la Montérégie-Est et au comité d’Urbanisme, j’ai aussi siégé au Conseil économique du Haut-Richelieu (CLD).

 

La réussite de l’élève est au coeur de mes préoccupations et je valorise particulièrement une meilleure information et l’accès à la formation professionnelle et le développement des programmes en adéquation avec le marché du travail.


Marié depuis 37 ans, je suis père de trois jeunes adultes, Justin, Véronique et David et grand-père de trois magnifiques petits-enfants, Jacob, Charlotte et Roméo, pour lesquels je tiens à continuer de travailler vaillamment à rendre à l’école publique ses lettres de noblesse.


Le 2 novembre prochain, on vote pour Réjean Bessette, de l’Équipe Andrée Bouchard, au poste de commissaire de la circonscription 3. 

 

 

 

 

Candidate indépendante

 

Kareen Boissonneault

 

 

Information

- Mère de deux enfants fréquentant des écoles de la CSDHR (primaire et secondaire).
- Résidente de Richelieu depuis plus de 6 ans.
- A fait partie de l’OPP de l’école de Richelieu, de la Fondation Jeunesse de Richelieu ainsi que du conseil du Centre d’Interprétation des Énergies Renouvelables de Richelieu.
- Impliquée dans son milieu, elle compte un bon nombre d’heures de bénévolat à l’école de Richelieu (photos scolaires, vaccins, poux, activités et sorties scolaires, comité pour le bal et l’album de finissants de 6e année…), la Guignolée et la collectes annuelles de bouteilles pour le CIER.


L’avenir et le bien-être des enfants me tiennent à coeur. L’intimidation, la persévérance scolaire et les saines habitudes de vie sont des dossiers sur lesquels je veux travailler afin d’aider les enfants à réaliser leur plein potentiel. Solidifions la base, elle reflète l’avenir.

 

 

 

 

Équipe Nicole Thibodeau

 

Jacques Tétreault

 

 

 

Information

Résidant à Mont-St-Grégoire de 1960 à 2010, présentement à Marieville, enseignant à la retraite. Je suis sur le CA de l'AQETA Montérégie et celui du CALM.

 

J'ai complété un certificat en animation 1987 et une maitrise en psychopédagogie 2003.

 

J'ai écrit un livre sur l'aide à l'apprentissage : « Apprentissage lent et intelligence : l'envers de la médaille». Je m'implique encore dans un centre d'alphabétisation à Marieville.

 

Je donne des conférences sur l'organisation du travail dans l'apprentissage : « Mon cerveau : mode d'emploi ». « Permettez à votre enfant de réussir». « Des outils pour l'aide à l'apprentissage ».

 

Je fais partie de l'Équipe Nicole Thibodeau. Je comprends les besoins des jeunes et des parents face aux services que la CSDHR offre et je veux travailler à les améliorer. Il faut fournir la bonne aide à temps et encadrer adéquatement TOUS les élèves.

 

 
Propulsé par ID-3 Technologies Inc.