Accueil 
Commission scolaire 
Qui fait quoi ? 
Répertoire des établissements 
Conseil des commissaires 
Information aux parents 
Accueil
Préscolaire, primaire, secondaire 
Formation professionnelle 
Éducation des adultes 
Service aux entreprises et perfectionnement 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Poste de commissaire - Circonstription 4

Une partie de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu (une partie du secteur Iberville, et Saint-Athanase Sud), Saint-Alexandre et Sainte-Anne-de-Sabrevois

 

Les textes ont été fournis par les candidats et candidates et sont affichés sans aucune modification. Les candidatures suivent l'ordre alphabétique.

 

 

 

Équipe Nicole Thibodeau

 

Annie Ducharme

 

 

 

 

 

 

 

Information

Résidante à St-Jean-sur-Richelieu et maman d’un enfant qui fréquente l’école secondaire Joséphine-Dandurand.

 

Je suis thérapeute spécialisée en Analyse appliquée du comportement et travaille auprès d’enfants atteints d’un TSA, en âge préscolaire et scolaire. Mon travail m’amène à collaborer avec les enseignants ou les intervenants qui oeuvrent auprès des enfants atteints d’un TSA.

 

J’ai contribué à la création d’un projet de développement de matériel scolaire adapté. Je suis impliquée comme bénévole dans le milieu culturel de la région :
-Membre du Conseil d’administration d’art[o] la coop créative de 2005-2010.
-Présidente du Conseil d’administration du Centre d’Arts de Sabrevois depuis 2011.

 

Je comprends les besoins des jeunes et des parents et c’est avec enthousiasme que je veux travailler à améliorer les services offerts par la CSDHR.

 

 

 

 

 

Candidat indépendant

 

Alexis Soudoh

 

 

Information

Je suis un acteur du changement et mes implications, dans le passé dans diverses organisations autant internationales et humanitaires comme l’ONU que locales telle que la coopérative d’habitation « Domaine Parc Cloverdale » dans l’ouest de Montréal, m’ont permis d’acquérir beaucoup d’expériences sur la bonne gouvernance des organismes publics. Je compte mettre ces années d’expérience au profit de la Commission scolaire des Hautes-Rivières.

 

Je m’engage comme commissaire scolaire pour :
• Mettre en place un processus d’amélioration de la réussite scolaire au niveau primaire et au secondaire afin de donner tous les outils nécessaires aux jeunes pour réussir dans leur cheminement collégial, professionnel et dans les métiers.
• Arrêter l’augmentation exponentielle du compte de taxe scolaire année après année;
• Assurer aux élèves une éducation de qualité et contribuer à améliorer le système d’éducation publique.
• Élaborer un programme pour la rétention des jeunes enseignants et enseignantes.

 

 

 

 

 

L'équipe Andrée Bouchard

 

 

Lynda Tessier 

 

 

 

 

 

 

Information

Adjointe administrative et mère de quatre enfants qui ont fréquenté les écoles publiques, impliquée dans les différentes structures scolaires depuis onze ans comme commissaire et six comme commissaire parent, je suis fière de poser ma candidature au poste de commissaire pour la circonscription 4 dans l’Équipe Andrée Bouchard.

 

Engagée dans de nombreuses causes sur le territoire, j’ai un grand souci de mon milieu afin de toujours améliorer la qualité de vie de ses citoyens. Toujours à leur écoute, je saurai répondre à leurs préoccupations. Je représente actuellement la commission scolaire au conseil d’administration du Centre de prévention du suicide du Haut-Richelieu, une cause qui me tient particulièrement à coeur et qui n’est pas étrangère au milieu scolaire.

 

Ayant à coeur de mener mes projets jusqu’au bout, ma priorité pour ce mandat est de faire du milieu scolaire un milieu sain et agréable où il fait bon apprendre et se développer dans le respect de tous et chacun.

 

 
 
Propulsé par ID-3 Technologies Inc.