Accueil 
Commission scolaire 
Qui fait quoi ? 
Répertoire des établissements 
Conseil des commissaires 
Information aux parents 
Accueil
Préscolaire, primaire, secondaire 
Formation professionnelle 
Éducation des adultes 
Service aux entreprises et perfectionnement 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Constitution du conseil

 

 

 

 

Invitation à participer au conseil d'établissement
de l'école de votre enfant

 

Cliquez sur la vidéo pour plus voir l'invitation.

 

 

« Le projet de loi que je viens de déposer à l’Assemblée nationale vise, je le rappelle, à établir un meilleur équilibre dans le partage des responsabilités et des pouvoirs des différents partenaires du projet éducatif à l’enseignement primaire et secondaire, et ce, en vue d’une éducation de meilleure qualité et de la réussite du plus grand nombre ». Madame Pauline Marois, ministre de l’Éducation, 13 novembre 1997.

 

Le conseil d’établissement dirigera l’école, de concert avec son directeur ou sa directrice. La loi établit le principe de parité entre les parents et, le cas échéant, les élèves du second cycle du secondaire et ceux et celles qui donnent les services. La présidence sera nécessairement assumée par un parent. Des représentantes et représentants de la communauté siègent sur le conseil d’établissement sans avoir toutefois droit de vote.

 

Le conseil d’établissement doit tenir au moins cinq (5) réunions par année scolaire. De plus, les membres du conseil d’établissement doivent agir dans les limites des fonctions et pouvoirs que la loi leur attribue.

 

Les fonctions et pouvoirs du conseil d’établissement s’exercent en collégialité et toutes les décisions doivent être prises dans le meilleur intérêt de l’élève.

 

 

 
Propulsé par ID-3 Technologies Inc.