Accueil 
Commission scolaire 
Qui fait quoi ? 
Répertoire des établissements 
Conseil des commissaires 
Information aux parents 
Accueil
Préscolaire, primaire, secondaire 
Formation professionnelle 
Éducation des adultes 
Service aux entreprises et perfectionnement 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Poste de commissaire - Circonscription 5

Henryville, Saint-Sébastien, Venise-en-Québec, Saint-Georges-de-Clarenceville, Noyan, Lacolle, Saint-Valentin, Saint-Paul-de-l’Ile-aux-Noix et Saint-Blaise-sur-Richelieu

 

Les textes ont été fournis par les candidats et candidates et sont affichés sans aucune modification. Les candidatures suivent l'ordre alphabétique.

 
 

L'équipe Andrée Bouchard

 

 

 Nadine Arsenault

 

 

 

Information

C’est avec enthousiasme que je sollicite un deuxième mandat à titre de commissaire pour le secteur sud de la CSDHR au sein de l’Équipe Andrée Bouchard.


Résidente en milieu rural, je suis mariée et mère de trois enfants qui ont fréquenté les écoles publiques de la région. Détentrice d’un baccalauréat en droit, je suis membre du Barreau depuis 2000 et j’oeuvre à titre de directrice aux affaires juridiques pour une entreprise du Haut-Richelieu.


Pour moi, l’éducation n’est pas une dépense mais un investissement dans notre avenir. Néanmoins, il faut contrôler les dépenses de façon responsable puisqu’il s’agit d’argent public.

 

Ma préoccupation première est que nos petites écoles méritent un traitement équitable avec celles qui sont en milieu urbain. Les jeunes qui quittent les régions doivent pouvoir revenir y vivre pour y fonder des familles et y retrouver les services éducatifs auxquels ils sont en droit de s’attendre. Nos écoles doivent être stimulantes, sécuritaires et bien entretenues.

 

 

 

 

Équipe Nicole Thibodeau 

 

Gérard Bricault

 

 

 

Information

Étant natif de Ste Sabine, paroisse rurale près de Bedford; fait que le district #5 est territoire sur mesure pour moi. Résidant de St.Jean-Sur-Richelieu depuis 40 ans. Travaille actuellement dans la circonscription #5 comme représentant, dans les dépanneurs; ce qui me donne une très bonne idée des problématiques de cette circonscriptions.

 

• Père de 4 garçons qui ont fréquenté les écoles de la région et grand-père de 8 petit enfants qui à leurs tours fréquentent ou ont fréquenté l'école.
• Impliqué dans les comités d'école pendant que mes fils fréquentaient l'école (primaire et secondaire)
• Donne actuellement, des cours de karaté à des enfants autiste
• Je me suis impliqué dans l'élaboration d'un projet, avec un de mes petits fils pour contrer l'intimidation etla violence à l'école (www.societ.mf.com)


L'ensemble de ces expériences me permet de comprendre les besoins et la réalité des parents des enfants fréquentant le territoire desservi par la commission scolaire des Hautes Rivières

 

 

 

 

 

Candidat indépendant

 

Raymond Samson

 

 

 

 

Information

Mes forces: Un profil complet, combinant gestion et enseignement: 33 ans au coeur de l'éducation. Un cheminement professionnel à la hauteur des défis de la CSDHR. 5 ans directeur au Collège Notre-Dame de Montréal, 28 ans comme enseignant, 4 ans délégué à l'instance de négo. de la C.E.Q., 2 ans à la Fédération des Comités de parents et 8 ans à restructurer des entreprises.

 

Je vous propose une vision où le leadership politique, la gouvernance, la qualité des services éducatifs, l'écoute des particularités du milieu reflètent mon engagement et visent la réussite du plus grand nombre d'élèves.

 

Je vous offre mon engagement en travaillant avec les écoles et autres instances du milieu afin d'améliorer l'environnement pédagogique de nos jeunes en administrant le budget de façon serrée et en recherchant le consensus auprès des autres intervenants de la Commission. Homme d'idées, homme d'action et homme de résultats.

 

 

 

 
Propulsé par ID-3 Technologies Inc.